Sécheresse – Abrogation des arrêtés de restrictions des usages de l’eau

Amélioration significative de la situation hydrologique : levée des restrictions des usages de l’eau dans le Bas-Rhin

Sur l’ensemble du département, les précipitations survenues depuis le 23 juillet ont permis de constater une nette amélioration de la situation hydrologique des cours d’eau. Concernant les eaux souterraines, ces précipitations ont également permis d’améliorer les niveaux de la nappe phréatique sur la zone « Ried Centre Alsace ».

Ainsi, la préfète du Bas-Rhin a décidé de lever l’ensemble des restrictions des usages de l’eau (détail des zones concernées à retrouver dans le communiqué ci-dessous). En revanche, la situation hyrdologique reste sous surveillance et Madame la Préfète a décidé de maintenir le département en situation de vigilance.

Chaque citoyen, professionnel et collectivité locale est invitée à continuer à modérer sa consommation d’eau.

Le communiqué de presse complet est à retrouver en cliquant ici.