La Montée Rose, une marche solidaire vers le Haut-Koenigsbourg

L’Association des communes touristiques du Haut-Koenigsbourg s’associe au Comités du Bas-Rhin et du Haut-Rhin de la Ligue contre le cancer pour l’organisation de la première édition de la Montée Rose.

La Montée Rose aura lieu le samedi 5 octobre 2024 avec des départs proposés à partir de :

• Châtenois à 8h30 – Espace Les Tisserands
  • Bergheim à 8h45 – Centre sportif et culturel
  • Saint Hippolyte à 9h30 – Salle des fêtes
  • Orschwiller à 9h30 – Place de la Chapelle
  • Kintzheim à 9h30 – Parking de la Volerie des Aigles
  • Thannenkirch à 10h – Salle des fêtes

Ces départs différés ont été calculés en fonction de la distance et du dénivelé de chaque parcours pour permettre aux marcheurs de se retrouver au Château du Haut-Koenigsbourg aux alentours de 11h30.

Les deux comités départementaux de la Ligue contre le cancer seront présents avec un stand d’information et proposeront des animations autour de la prévention du cancer du sein : quizz, roue de la prévention, goodies, buste en silicone pour apprendre les gestes de l’autosurveillance, sensibilisation à l’importance du dépistage…

Cet évènement organisé dans le cadre d’Octobre Rose, mois dédié à la promotion du dépistage du cancer du sein, sera l’occasion de rappeler aux femmes l’importance de consulter régulièrement un professionnel de santé, et dès 50 ans, de réaliser une mammographie par un radiologue agrée.

L’inscription à la Montée Rose est de 10€/personne (3€ pour les -16 ans). Une petite collation sera offerte à l’arrivée. Les participants pourront bénéficier d’un tarif préférentiel de 6€ pour la visite du château le jour même.

Les fonds collectés à cette occasion seront remis officiellement par l’Association des communes touristiques du Haut-Koenigsbourg aux Comités départementaux de la Ligue contre le cancer vers 12h30, dans l’enceinte du Château du Haut-Koenigsbourg.

Plus d’informations et billetterie en ligne en cliquant ici.