Élections législatives 2024 : recherche de scrutateurs et assesseurs

Appel à scrutateurs & assesseurs – Elections législatives 2024

La Mairie de Châtenois cherche des bénévoles pour la tenue des bureaux de vote les 30 juin et 07 juillet 2024.

Plusieurs postes sont disponibles :

• Assesseur bénévole : pour le contrôle des pièces d’identité, ou l’émargement des électeurs. Les créneaux au choix sont 8h-12h, 12h-15h30, 15h30-18h, à l’Espace Les Tisserands ou à l’Ecole Maternelle des Bains selon le bureau choisi.
  • Scrutateur : pour le dépouillement des bulletins. Le rendez-vous est prévu à 17h50 au bureau choisi (Espace les Tisserands ou Ecole Maternelle des Bains). Nous avons besoin 16 scrutateurs à l’ELT, et 8 aux Bains.

Que ce soit pour le poste d’assesseur bénévole ou de scrutateur, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire via le formulaire ci-dessous avant le 26 juin 2024.

Pour s’inscrire : https://forms.gle/mpPkXuGLeKWiMJYx9

La Mairie de Châtenois vous contactera pour finaliser l’inscription et vous envoyer vos affectations éventuelles à partir du 26 juin (au plus tard le 28). Pour les inscriptions surnuméraires, vous serez inscrits sur la liste de secours.

A noter : Les missions d’assesseur sont obligatoirement bénévoles ; les missions de scrutateurs sont indemnisées 20 € par scrutin, il faudra donc donner votre RIB en mairie ou sur place.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, un grand merci par avance pour votre engagement citoyen !