Travaux de raccordement de la déviation de Châtenois

Travaux de raccordement de la déviation de Châtenois –

Coupure de la RD1059 les nuits du 7 au 8 août et du 8 au 9 août

Pour permettre de réaliser les travaux de raccordement Ouest entre la déviation de Châtenois et l’actuelle RD1059, la Collectivité européenne d’Alsace se doit de procéder à la fermeture de la RD1059 pendant 2 nuits.

Ces travaux seront réalisés concomitamment avec les nuits de fermeture du tunnel Maurice Lemaire, début août : il s’agira de la nuit du mercredi 7 août au jeudi 8 août 2024, et de la nuit du jeudi 8 août au vendredi 9 août 2024. Sur ces 2 nuits, la RD1059 sera donc coupée entre 20h et 5h du matin, entre le giratoire du Val de Villé et le giratoire du Danielsrain (croisement avec la RD167 menant à La Vancelle).

Un itinéraire de déviation véhicules légers sera mis en place via Villé/Fouchy dans un sens, et via Kintzheim dans l’autre :

Les poids lourds suivront l’itinéraire de déviation mis en place dans le cadre de la fermeture du tunnel Maurice Lemaire.

La Collectivité européenne d’Alsace est consciente des désagréments engendrés par ces travaux et mettra tout en œuvre pour les réaliser au plus vite.