Challenge Ville en selle : Pédalez pour le climat du 17 juin au 7 juillet 2024 !

Tous à vélo pour cette nouvelle édition de Ville en selle,

la compétition entre les communes du Centre Alsace !

Le Challenge Ville en Selle c’est quoi ?

Ce challenge vise à inciter la population à couvrir un maximum de kilomètres à vélo, tant dans la vie privée que professionnelle pour contribuer à la protection du climat et à la découverte du territoire. Du 17 juin au 7 juillet 2024, chaque participant cumulera tous les kilomètres effectués à vélo (domicile-travail, loisirs, balades…). Chaque kilomètre compte, d’autant plus si c’est un kilomètre de moins en voiture.

Comment participer ?

Le challenge est gratuit et ouvert à tous les citoyens, habitants, élus, adhérant d’associations, salariés, écoliers, etc… en Alsace Centrale. Les kilomètres parcourus par tous les participants sont additionnés et la commune la plus active remporte le challenge et le trophée Ville en Selle 2024 !

Comment s’inscrire ?

1. Téléchargez l’application VILLE EN SELLE ou rendez vous sur le site internet pour vous inscrire

2. Créer votre compte personnel et rejoignez l’équipe “Mairie de Châtenois”

3. Pédalez sur les dates du défi, et enregistrez directement vos kilomètres sur l’application ou sur le site internet